Allo les amis, de retour en ce jour férié (vivement les prochains hihihi) pour vous parler enfin de mes produits terminés, mon bac à rangement déborde et j’avais grand besoin de le vider. Sans plus tarder je vous en parle:

Maquillage

maquillage

J’ai fini une CC crème achetée vers la fin de l’été dernier, celle de Yes to Grapefruit en teinte light. Si vous ne connaissez pas cette marque, elle est vendue au Pharmaprix, les produits Yes to sont à base d’ingrédients naturels mais n’ont pas de certification bio. Concernant la CC crème, elle est sans pétrole, SLS et sans parabènes, elle est cruelty free également. Elle est composée de 95% d’ingrédients naturels. J’ai aimé l’utiliser, elle était bien, sa texture est légèrement épaisse mais ne se voit pas vraiment sur la peau, sa couvrance est également légère, par contre en temps de chaleur vous risquez de briller en fin de journée donc à poudrer.

Une autre CC crème qui est devenue ma chouchou puisque j’ai délaissé ma CC crème d’Andalou Naturals dont je vous parlais tant. C’est la CC crème de Physicians formula dans la gamme Organic wear. Elle est parfaite que ce soit au niveau de sa composition ou de son effet sur la peau. Elle est hydratante avec une belle couvrance et naturelle sur la peau, elle sent une légère odeur de noix. Seul hic pour ma part c’est que je mélange la light et la médium pour avoir une teinte parfaite correspondant à ma carnation. J’avais décidé de l’acheter parce que j’avais envie de découvrir une autre CC crème qui ne soit pas trop chère ($18 au Pahrmaprix) et qui fasse le job couvrance/hydratation sans briller, j’avoue que j’appréhendais parce que j’avais eu une mauvaise expérience avec le fond de teint fluide de la même gamme mais finalement j’en suis tellement fan que je l’achète et rachète déjà.

J’ai également jeté sans le finir le fond de teint Zuzu luxe de Gabriel cosmetics dont je parle en détail ICI. J’avoue que depuis que j’ai une peau sèche il ne me convenait plus alors que je l’adorais quand ma peau était grasse (il est sans huile et à base d’aloe vera, parfait pour les peaux huileuses). Sur une peau sèche il fait des paquets et marque les zones de sècheresse donc je m’en débarrasse d’autant qu’il sent bizarre, il a tourné.

Je suis venue à bout de deux mascaras: un non bio, celui de Physicians formula le Eye booster Instant lash extension kit, celui qui s’accompagne d’un petit tube de fibres que tu dois appliquer après le mascara et ensuite tu remets une couche de mascara par dessus. Je sais que beaucoup de marques en font dernièrement, ça fait un effet faux cils garanti.  Je l’ai pris parce que j’avais lu qu’il avait reçu un prix, le Beauty people awards, et j’ai aimé l’effet faux cils, sauf que les fibres me rentraient dans les yeux parfois et me les brulaient, ou alors c’est le produits lui-même. Bref, si vous avez les yeux sensibles laissez tomber!

J’ai aussi fini mon mascara favori, bio cette fois, de Boho green revolution, déjà racheté, il a une belle composition et me fait de jolis cils. Les deux mascaras terminés sont noirs.

Soins hydratants

hydratantsJ’ai également terminé trois produits hydratants dont je vous ai parlé dans mon billet Parlons hydratation, la crème hydratante pour peaux sèches de Green beaver dans la gamme boréale, la crème pour le corps de la même gamme et aussi ma crème hydratante chouchou et déjà rachetée de Boo Bamboo, si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à lire mes revues détaillées dans l’article lié. J’ai également fini un pot de crème hydratante de Desert Essence, une belle crème bien composée, à base d’aloe vera et d’huile de jojoba, hélas elle ne convient pas à ma peau plus sèche qui a besoin de plus d’hydratation. Je vous la conseille vivement si vous avez une peau normale, mixte ou grasse, elle est parfaite.

Pour mon bébé qui souffre d’eczéma j’ai utilisé et fini un pot d’une crème homéopathique à base de sel de la mer morte dont le nom est Execalm, elle est efficace l’été mais insuffisante en hiver où il faut des crèmes plus costaudes. On a aussi fini un tube de lotion hydratante bébé de Boo Bamboo, belle composition de cette super crème dont mon fils adore l’odeur, elle est disponible notamment au Winners et au Toys Rus ainsi que sur Well.ca.

Nettoyants visages et lotions

nettoyants visages et lotionsJ’ai fini deux gels nettoyants visage que j’aime autant pour leur efficacité, ils sont doux et n’agressent pas ma peau sèche qui a besoin d’être dorlotée, je parle du nettoyant de North American Hemp Co dont je vous ai parlé ICI et de celui de Boo bamboo qui promet de nourrir la peau, autant vous dire qu’il tient tellement sa promesse que je l’ai racheté en double. J’ai également fini les lingettes nettoyantes démaquillantes de la même marque, je les ai principalement utilisées pour me démaquiller les yeux, je dirai qu’elle sont correctes sans plus, si vous les voulez elles sont vendues par paquet de 3 au Winners.

Fidèle à mes habitudes j’ai fini deux flacons d’eaux florales à la rose, j’adore me nettoyer le visage le matin avec ça, ça me réveille, me rafraichit et me permet de préparer ma peau aux soins du jour.

Contours de l’oeil et autres

contours de l'oeil et autreJ’ai fini trois contours de l’oeil, un de Aubrey organics, un sérum anti âge antioxidant à base d’huiles végétales notamment l’argousier, j’ai aimé l’utiliser sans plus, je n’ai pas vu d’effet spécifique.  Le deuxième contour de l’oeil était celui de Organix cosmetics, une marque trouvée au Winners, une crème un peu riche destinée au contour de l’oeil et au cou, je dirai qu’elle était correcte, mon contour de l’oeil ayant besoin d’hydratation était bien nourri également. La troisième crème était celle de Nourish organic, je vous en avais parlé ICI, je l’aime beaucoup, j’ai bien vu la différence sur mes ridules. En ce moment j’en utilise une autre dont je vous parlerai prochainement.

J’ai fini un flacon d’huile de calendula, si vous me suivez depuis longtemps vous savez que j’adore cette huile que je rachète toujours, elle est apaisante et efficace contre plein de bobos, si vous avez un bébé il vous la faut absolument, lisez mon article lié dessus ICI.

J’ai également terminé, après une éternité, la lotion termo protectrice de Druide, je l’ai adorée, elle protège au même temps qu’elle fait briller les cheveux, ma revue complète ICI.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur mes produits terminés

A très bientôt