Allo les biotés,

Je ne vais pas commencer par m’excuser de mon indécente absence, cela fait plusieurs billets de suite que je le fais, j’ai honte de ne pas avoir tenu ma promesse de régularité en publication, être maman, travailler à plein temps et être engagée au même temps dans d’autres projets ne me laisse plus beaucoup de temps et pourtant l’envie de partager avec vous est constante, j’essaye de poster souvent sur Instagram, twitter et facebook, n’hésitez pas à m’y suivre

Je reviens, comme souvent après une longue absence, avec un billet produits terminés ;

J’ai terminés pas mal de produits:

Les produits d’hygiène

hygiène

J’ai fini, ou presque (parce que j’ai de la misère à pomper le fond de la bouteille) le lait nettoyant pour le visage d’Avalon Organics, un très bon produit pour les peaux très sèches et déshydratées, ma revue dessus ICI, seul bémol c’est qu’il faut bien se démaquiller avant de l’utiliser sinon il ne lave pas très bien parce qu’il ne mousse pas beaucoup.

J’ai terminé deux shampooings, mais je ne les ai pas vraiment utilisés comme tels: après des tests pas concluants sur les cheveux (ils m’ont graissé les cheveux dans le sens où j’avais l’impression de ne pas les avoir lavés). Le shampooing de Sante Naturokosmetik à l’huile de jojoba, et le shampooing équilibrant au blé de Weleda. J’ai fini les deux produits comme gels douche, le premier sent bon, une odeur douce, le second sent fort les huiles essentielles, plutôt rafraichissantes.

Un savon pour les mains de la marque Method, au concombre, il sent super bon et n’assèche pas les mains, je rachèterai à l’occasion, il y a souvent des spéciaux sur Well.ca

Un désinfectant pour les mains (deux en réalité, j’ai jeté celui à la vanille) de la marque Clean Well, j’en achetais sur Well.ca, mais ils ne les vendent plus, il faut absolument que j’en cherche ailleurs, connaissez-vous d’autres marques, n’hésitez pas à partager ça en commentaire.

Un paquet de 50 lingettes démaquillantes et nettoyantes au bambou de la marque Nature’s neutraceuticals , achetées au Winners, c’est pour peaux sensibles. Elles ne démaquillent pas bien les yeux, pourtant je ne porte pas de smokey, juste du eye liner et mascara, je devais repasser avec un coton et mon démaquillant Pure Anada.

Les produits maquillage

maquillage

J’ai encore terminé un tube de ma CC crème préférée d’Andalou Naturals à la rose, revue détaillée ICI

Je ne l’ai pas terminé, mais il est périmé, un gloss Léa de Zorah biocosmétique que j’avais reçu en cadeau il y a très longtemps, la couleur est un bordeaux pailleté, la texture était grasse parce qu’à base d’huile d’argan mais pas mal pigmentée, par contre la tenue n’était pas top. J’avoue que je ne l’ai pas mis tant que ça.

Un mascara noir de Pure Anada, encore un mascara bio qui m’a déçue, je l’ai eu en spécial sur Well.ca et je voulais le tester parce que j’aime bien la marque. Il ne fait pas un effet de fou sur les cils à part les colorer, ni allongeant ni volumisant, cerise sur le gâteau, son packaging n’est pas optimal, quand on referme le tube le produit déborde et on se retrouve avec des mains tachées, ce qui est agaçant. A ne pas racheter, c’est certain!

Mon eye liner chouchou de tous les temps que je rachète à chaque fois, celui de Boho green, super noir, la mine est géniale pour le tracé et le prix est juste super, $12 qui dit mieux?!

Une poudre Zuzu luxe que j’avais depuis deux ans et qui était sur la fin, j’ai décidé de la jeter parce que périmée, il m’en restait un peu sur les bordures de la boîte. Je l’ai rachetée en une teinte plus claire mais j’ai aussitôt regretté: un peu trop claire sur mon teint en plus de son prix exorbitant, $44 avant taxes, malgré sa bonne qualité et son efficacité j’ai décidé d’essayer celle de Boho ou d’Avril qui sont nettement moins chères.

Les produits soin

Soins

J’ai terminé trois gros tubes de 240 ml de crème pour le corps de Green beaver, c’est la seule qui fasse du bien à ma peau sèche, c’est une crème bien costaude (après-ski) à base de beurre de karité et de thé du Labrador, elle pénètre bien dans la peau et on peut s’habiller juste après sans problème, très efficace si vous avez une peau super sèche comme la mienne. Déjà rachetée, son prix varie, entre $13-$14.

J’ai décidé de jeter un tube d’un masque hydratant d’Aubrey organics, je l’avais depuis très longtemps, j’en avais parlé ICI, dommage qu’il soit discontinué, je regarderai si la marque en a d’autres, je serai tentée d’en tester.

J’ai fini mon pot de crème hydratante de la marque Kalaya à base d’huile d’émeu, j’en ai fait un revue ICI, je l’ai vraiment aimée, elle est super efficace et sent bon.

J’ai jeté un flacon du sérum hydratant visage de Sibu, également parce que périmé, je l’ai bien aimé même si je n’ai pas forcément vu une différence au moment où je l’appliquais je n’avais pas forcément des soucis de sécheresse.

J’ai fini deux huiles végétales: une huile d’argan de Melvita (que j’utilise principalement sur mes cheveux) et un pot d’huile de coco Nutiva que j’utilise autant pour la cuisine que pour mes soins esthétiques visage, corps et cheveux.

eaux florales

J’ai aussi fini des eaux florales à la lavande et à la rose de la marque Essencia, je vous en parle presque à tous mes billets, je les rachète tout le temps, c’est avec ça que me nettoie le visage le matin au réveil.

Voilà pour mes produis terminés, je dois vous faire des revues sur de super découvertes prochainement, restez connecté(e)s ;

A la prochaine!