hydratation

Hello les ami(e)s, j’espère que tout roule pour vous en ces temps de grand froid

Février est connu pour être le mois le plus froid de l’hiver et il faut dire que j’appréhendais pas mal beaucoup le froid cette année parce que l’année dernière ma peau avait vraiment morflé quoi que j’aie pu faire pour la sauver. Je l’hydratais et la nourrissais correctement pourtant, j’avais à la fin eu recours à l’huile de bourrache la nuit (connue pour ses effets adoucissants et émollientes) et au beurre de karité. Ma peau avait littéralement pelé et avait un aspect rugueux au toucher, quand je l’exfoliais avec ma Clarisonic les plaques de sècheresse se transformaient en rougeurs, bref, une vraie galère, ma peau n’a retrouvé un aspect plus ou moins correct qu’en été, c’est vous dire!

Cette année, avec grande appréhension, j’ai décidé de chercher et de tester d’autres produits en espérant prévenir les dommages de l’hiver. Je vous présente donc ce qui m’aide énormément à la garder en bon état, jusqu’à maintenant ma peau s’en sort sans aucun problème.

Je commence par une crème hydratante que j’ai eue dans un kit acheté au Winners des produits Boo Bamboo dont je parlais ICI. J’avais fini ma crème hydratante à l’aloès et à l’huile de jojoba de Desert essence (que j’adore) et donc j’ai entamé mon pot de la crème Boo Bamboo présentée comme une crème anti ridules pour le visage, elle est à base de beurre de karité, de glycérine, d’huile d’olive et de sésame notamment (Liste INCI précise). Autant vous dire que je suis en amour avec cette crème qui me sauve la peau au quotidien, je l’adore, elle donne à ma peau exactement ce dont elle a besoin, et comme elle contient de la glycérine c’est facile de se maquiller après, ma CC crème (dont la marque a changé, je vous en parlerai dans un autre billet) glisse toute seule sans faire de paquets et surtout sans marquer de zones de sècheresse.  Je donne un 10/10 à cette crème et la rachèterai sans hésiter, le fait que ce soit un produit canadien est un plus et la cerise c’est que le pot a une contenance de 120 ml, quand je pense que j’ai acheté le kit qui contenait en plus un nettoyant visage et des lingettes démaquillantes à 19.99$, je regarderai bien à mon prochain tour chez Winners, sinon elle est disponible chez Well.ca. Pour info je l’applique matin et soir.

Une autre crème que j’avais aussi achetée pour blinder ma peau et qu’elle résiste au froid, c’est la crème visage Boréale de Green Beaver spécialement conçue pour les peaux sèches. J’avais commencé à l’appliquer les soirs, elle est bien onctueuse et est à base de beurre de karité et de thé du Labrador. Son effet sur la peau est génial mais j’ai arrêté de l’appliquer parce qu’elle m’a donné des points blancs sur le menton et autour de la bouche, j’en ai conclu qu’elle était un peu trop riche. Je la mets de temps en temps sinon je pense la recycler pour les mains ou autre.

Concernant mon contour des yeux, je me suis procurée deux crèmes dernièrement (jetez un oeil sur mon Instagram), celle que j’applique actuellement est la crème régénérante raffermissante de Nourish organic à base d’avocat et d’huile d’argan. Je l’adore, j’ai vu des résultats sur mon contour de l’oeil qui était sec et présentait des ridules, disons que ça les atténue pas mal.

Je passe à mes lèvres qui avaient autant morflé que ma peau l’année dernière malgré mes soins. Cette année j’applique mes baumes à lèvres de The honnest Co, j’en ai parlé dans mon dernier haul, j’ai pris un kit de trois et je les adore. J’en applique matin et soir et mes lèvres n’ont pas connu de gerçures cette année malgré le grand froid, je me félicite de les avoir pris, je les rachèterai à coup sûr.

Pour mon corps, j’applique toujours ma crème après-ski pour les peaux sèches de Green Beaver, comme la crème pour le visage de la même gamme il est à base de beurre de karité et de thé du Labrador, c’est le énième tube que j’achète, la crème pénètre vite et on peut s’habiller juste après sans effet collant.

Pour nourrir mes mains, je vous avais parlé dans mon dernier haul de la crème de Lotus Aroma que j’ai prise au Jean Coutu et qui est à base de beurre de karité et d’agrumes. Je l’adore. Elle hydrate et nourrit bien les mains et l’odeur de citron qui s’en dégage est à tomber, je ne regrette pas son prix plutôt cher pour une crème mains (15$)

Pour finir, vous l’avez peut-être relevé, dans quasiment toutes mes crèmes hydratantes il y a du beurre de karité, c’est le constat que j’ai fait, et elles sont toutes des coups de coeur, à croire que cet ingrédient est essentiel en hiver pour bien s’en sortir, du coup comme toujours (je vous en ai déjà parlé dans un billet sur le beurre de karité qui ne manque jamais à ma trousse de soin) j’applique du beurre de karité pur et non raffiné partout où j’en ai besoin moi ou mon fils de deux ans qui fait de l’eczéma chaque hiver. Là pour le coup j’ai celui d’Afra Green mais vous en avez dans beaucoup de marques. Il est mentionné sur le pot qu’il est fortement recommandé en cas de peaux sèches, d’eczéma, de dermites, de rides, d’acné, de feu du rasage, de vergetures, d’ongles endommagés et de cuticules. Comme l’huile de coco, le beurre de karité je ne m’en passe pas.

J’espère que ce billet vous intéresse, partagez vos produits préférés en hiver , ça me fera plaisir de vous lire.

Passez une joyeuse Saint valentin <3