chlorelle

Allo tout le monde, j’espère que vous allez bien,

 Trêve d’excuses sur mon absence (oui j’abuse je sais) j’avais envie de partager un billet avec vous mais, découragée par la quantité de produits terminés (qui nécessitent un article plus long sans parler des photos), j’ai décidé de commencer une nouvelle catégorie d’articles aujourd’hui. Une catégorie que j’appellerais Cures parce que je m’intéresse de plus en plus aux suppléments naturels et leurs bienfaits.

 Aujourd’hui je vous parle de chlorelle, pour ceux qui ne connaissent pas c’est une micro-algue comme la spiruline, riche en nutriments notamment la chlorophylle. Je ne vais pas faire un article savant dessus sachant tous les articles plus spécialisés qu’il y a sur la toile, je vous invite à vous informer pour en savoir plus. Un LIEN parmi d’autres que je trouve assez complet, bonne lecture!

 Comment je m’y suis intéressée moi-même? En lisant des blogs sur la santé et le bien-être notamment. Ce qui m’a motivée à l’acheter c’est l’effet super détoxifiant qu’on lui attribue et le fait qu’elle booste le renouvellement des cellules saines du corps et donc renforce le système immunitaire. En plus c’est un très bon purifiant contre les pesticides et métaux lourds qu’on ingère. Ma première cure de cette algue remonte à l’année dernière, je l’avais achetée sous formes de capsules certifiées biologiques.

 Je suis assez mitigée sur cette première cure: j’ai bien suivi la posologie et le premier effet que j’avais eu était un ballonnement qui m’avait incommodée (une collègue de travail m’avait même demandé si j’étais enceinte, c’est parce qu’habituellement je n’ai pas de ventre proéminent du coup ça s’est bien vu). J’ai également observé l’effet dans le va-et-vient à répétition aux toilettes et j’avais des flatulences. En lisant sur le ballonnement j’ai appris que c’était normal que les intestins réagissent ainsi et qu’il fallait doubler les doses de chlorelle pour accélérer l’effet détox, je l’avais fait sans que le ballonnement disparaisse alors après deux ou trois semaines j’avais arrêté d’en prendre.

 Cette année j’ai été tentée de récidiver et de m’y tenir, j’ai commandé un flacon de 180 capsules de chlorelle biologique (vous en trouvez partout, en épiceries naturelles ou pharmacies, elle existe aussi sous forme de poudre). Là j’en prends encore et cette fois l’effet est différent: pas de ballonnement ni de flatulences, par contre une légère constipation, rien d’incommodant, et des boutons sur le visage, ce qui est un effet détox classique.  Sinon je n’ai rien observé d’autres à part une couleur de selles verdâtre, ce qui est normal vu la couleur verte de la chlorelle.

 On préconise au moins deux ou trois cures de chlorelle par année pour se maintenir en bonne santé. Personnellement je n’en ferai pas autant par contre je songe à en acheter en poudre ou de la chlorophylle liquide à mettre dans l’eau par exemple (c’est plus simple à donner à mon fils de bientôt 3 ans par exemple) pour les bienfaits que ça apporte à la santé.

 J’ai aussi envie de tester, prochainement, une cure de Maca et Ginseng combinés parce que je manque d’énergie et je suis fatiguée par moments, je vous en parlerai quand je l’aurais faite.

 Connaissez-vous la chlorelle? Qu’en pensez-vous? Faites-vous des cures de suppléments naturels de temps en temps?

A très bientôt