routine visage

Je vous reviens aujourd’hui avec ma routine visage, les produits que j’utilise ce derniers temps pour nettoyer, hydrater et soigner ma peau.

Alors pour le nettoyage j’utilise le lait nettoyant Co Q10 Repair d’Avalon Organics, je l’ai pris sur Well.ca mais vous pouvez le trouver dans certaines épiceries santé. Il promet de lisser, purifier, hydrater tout en contribuant au renouvellement cellulaire de la peau. La texture crème se transforme en lait au contact de l’eau donc ça ne mousse pas comme un gel nettoyant classique mais ça nettoie bien et ça laisse une sensation de confort sur la peau qui est effectivement toute lisse et hydratée. Il sent très bon la lavande, est bio à 70%, non testé sur les animaux. Le flacon pompe est bien pratique.

Juste après le nettoyage j’applique de l’aloe vera pure de chez Aubrey organics (prise également sur Well.ca) , je ne reviendrai pas sur les bienfaits de l’aloe vera sur la peau (hydratant, cicatrisant, apaisant….).

Après ça j’applique mon contour de l’oeil et du cou Organix Cosmetix (une marque que je ne connaissais pas, achetée au Winners y a déjà un moment et certifiée Ecocert, j’ai retrouvé sa trace ICI). Je le trouve bien riche et sent le frais (contient des extraits de plantes et de l’huile d’olive, de jojoba, de macadamia, de squalane et du beurre de karité et de l’aloe vera,..), mon contour de l’oeil est bien hydraté, j’en mets en quantité plus généreuse le soir avant de dormir et ça fait son effet. Seul bémol le contenant pot qui oblige à mettre le doigt dedans, je déteste ça surtout pour une crème contour des yeux.

Je passe ensuite à l’étape hydratation visage et là je vous parle enfin de ma crème hydratante chouchou, une belle découverte que j’ai faite sur Well.ca. Ma nouvelle crème s’appelle Kalaya et promet une hydratation maximum pour peaux sensibles. Je l’ai achetée (ainsi qu’une autre dont je vous parlerai plus tard) alors que je cherchais désespérément une crème pour sauver ma peau et sans payer plus de $20. La crème était en spéciale à $13, une marque canadienne que je ne connaissais pas, la liste d’ingrédients n’est pas longue mais a l’air efficace, elle est à base d’huile d’émeu et est sans parfum (elle sent quand même un léger parfum que j’adore). Elle est très efficace, elle hydrate sans graisser la peau, j’adore sa légère texture. Seul bémol encore une fois le contenant pot qui n’est pas très hygiénique à mon goût. Cette crème est trouvable dans certaines épiceries santé, je l’ai même vue dans le rayon santé d’un Provigo (celui près du métro Parc pour les Montréalaises).

Le soir pour me démaquiller j’utilise soit mon huile d’amande douce ou de noyaux d’abricots ou mon démaquillant pour les yeux au concombre et à l’aloe Pure Anada. Je l’ai pris par curiosité parce que la nouvelle gamme de crèmes et soins me faisait de l’oeil depuis un moment. La composition est parfaite, la texture lait également mais il ne faut pas qu’il pénètre dans les yeux sinon sensation désagréable de brûlure, c’est son défaut. Je déteste interrompre mon démaquillage parce que mal aux yeux, je finis toujours par me rincer les yeux avant la fin parce que je ne supporte pas.

Pour la nuit, à part mon contour des yeux souvent je ne me mets rien sur la peau, je préfère la laisser respirer et se régénérer. Mais quand je sens qu’elle a besoin d’être un peu nourrie parce que trop sèche je mets mon sérum antioxidant à l’argousier d’Aubrey organics, c’est un concentré d’huiles végétales ( jojoba, argousier, …) qui sent les noix et qui fait son effet à condition que votre peau ne soit pas en trop mauvais état, si la peau est hyper sèche il lui faut quelque chose de plus épais et costaud niveau composition et texture, il m’est arrivé cet hiver d’appliquer du beurre de karité ou de l’huile de bourrache pour la nuit tellement j’avais besoin de réparer ma peau.

Le matin au réveil, je ne nettoie pas ma peau à l’eau du robinet mais à l’eau florale de lavande (de la marque Essencia que j’achète au Pharmaprix) que je me pshitt sur le visage (effet rafraichissant qui réveille garanti) et ensuite j’essuie avec un coton démaquillant.

Une fois par semaine je me fais un gommage (j’ai celui de Sibu beauty à l’argousier et aux noyaux d’abricots, pris au Winners nettement moins cher qu’ailleurs), il est génial et gomme très bien, mais je pense que les personnes qui préfèrent des grains plus doux ne l’aimeront pas, ses grains sont bien présents et vous sentez bien le gommage.

Je me fais également un masque à l’argile jaune par semaine, pour purifier la peau, j’ai celle d’Argiletz 100% naturelle pour les peaux mixtes.

Voilà pour ma routine visage, il me reste à vous faire celle des cheveux très bientôt ;)