Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Meilleurs voeux

Le 31 December 2014, 16:02 dans beauté, voeux 0

A tous/toutes mes abonné(e)s , je vous souhaite le meilleur pour 2015 et je saisis cette occasion pour vous remercier de me suivre. L’année 2014 a été géniale pour ce blog que j’ai commencé, et que je continue à entretenir, avant tout pour le plaisir du partage.

Merci encore et bonne annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Tops et flops 2014 (Maquillage)

Le 27 December 2014, 20:01 dans beauté 0

Me voici après une si longue disparition. Je m’en excuse, c’est juste que quand on a une vie bien pleine ce n’est pas évident de trouver du temps pour le blog, mais je vous promets, une de mes résolutions de 2015 est de tacher d’être plus présente et régulière sur mon blog.

Écrire des articles et partager avec vous mes découvertes m’a beaucoup manqué. J’ai tellement de choses à vous raconter….

Quoi de mieux,  pour un grand retour,  qu’un billet rétrospectif sur mes tops et flops 2014 :D

Produits pour le teint

favoris teint

Vous connaissez déjà certains des produits qui figurent sur cette liste, ce n’est pas le cas? Je vous renvoie à ma revue sur les fonds de teint Zuzu luxe et Pure Anada.

Pour le reste il s’agit de ma BB crème de bio beauté by Nuxe que j’ai beaucoup portée cet été et automne, en teinte claire elle sèche vite sur la peau et couvre bien les imperfections, elle sent très bon la pêche. Par contre a un peu tendance à briller en toute fin de journée , je poudre la zone T pour ma part.

La CC crème d’Andalou Naturals dans la gamme sensitive à la rose, je l’adore. Je devais en faire une revue (billet commencé qui dort toujours dans les brouillons) du coup je la fais maintenant, mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas? :P

Elle est très bien, en plus de sa belle composition, elle sent la rose et contient un SPF 30. Un peu épaisse à l’application mais pas très couvrante (je l’ai prise en teinte claire et c’est parfait) par contre laisse un effet un peu brillant sur la peau (à cause du SPF je pense) du coup je poudre et ça tient très bien toute la journée.

favoris teint 2 pinceaux

J’ai été aussi très satisfaite de mes pinceaux teint Eco tools et Pure Anada, super qualité des poils malgré les lavages. Très pratiques pour les BB crèmes ou le fond de teint.

Produits pour les yeux

favoris yeux

J’ai beaucoup aimé mes eye liner , avant de découvrir celui de Boho green révolution j’utilisais celui de Zuzu luxe, mais compte tenu du prix moins cher et de son efficacité j’ai opté pour celui de Boho. Alors rien à dire: noir intense, pinceau dur qui permet un très joli tracé facile à faire, et tient toute la journée sans baver ni bouger, c’est valable pour les deux marques.

Mon crayon pour les sourcils de Logona, très bon avec le goupillon aussi génial qui est dessus.

Mon mascara Zorah biocosmétique que j’aime bien et dont je parle ICI

Et dernièrement acquise mais j’en suis déjà folle c’est ma palette Lily Lolo , la Laid bare. C’est exactement la dupe bio de la fameuse Naked 1. Moi qui n’étais pas très fards à paupières je me fais de jolis maquillages pour tous les jours avec. J’en ferai une revue avec des swatchs ultérieurement.

Produits pour les lèvres

favoris lèvres

Pour les lèvres j’ai beaucoup aimé utiliser mes baumes à lèvres teintés (et bien pigmentés) de la marque Scentuals Natural Kiss Tinted Lip que j’achète sur Well.ca.

Pour les rouges à lèvres, j’ai beaucoup aimé celui de Lavera d’une collection discontinuée et qui sent le bonbon , couleur rouge légèrement grenat et effet mat. J’ai aussi aimé porter mon rouge à lèvres Pure Anada en teinte Pétunia, j’en parle ICI  :)

Et ma belle découverte 2014 ce sont les gloss Boho green révolution, le mien est en teinte 09 Bordeaux, il est génial: opaque, bien pigmenté et fini laqué, super effet sexy et sophistiqué sur les lèvres.

Flops

flops

Comme par hasard mes flops maquillage 2014 sont tous des produits pour les yeux:

Je commence par le mascara de la gamme Organic wear de Physicians Formula. Le CC (curl & care) noir intense. Disons qu’à part colorer mes cils je n’ai vu aucun effet waw dessus, et moi j’aime bien que mes cils se voient une fois maquillés. Donc encore un flop dans cette marque, je crois que je ne rachèterai plus rien chez eux.

J’ai été déçue par 3 crayons pour les yeux: un noir de chez Lavera qui bave et ne tient jamais, un autre de chez Zuzu luxe qui est sec et pas pigmenté, et un crayon kajal de la marque Sante Naturokosmetik qui est également sec et pas pigmenté.

J’ai aussi été déçue par deux ombres à paupières liquides de chez Zorah biocosmétiques, au début elles étaient correctes et hydrofuges / waterproof (s’appliquaient bien même si elles se travaillaient pas bien parce qu’elles séchaient vite) mais avec le temps le produit à carrément séché et est devenu inutilisable, donc même pas un an et déjà bons à rien. Dommage parce que les teintes sont très jolies, celles que j’ai c’est Dune et Himalaya

Produits terminés

Le 8 September 2014, 00:37 dans beauté 0

Je reviens après un long silence (je m’excuse , j’ai manqué de temps mais je vous promets de faire de mon mieux pour poster le plus régulièrement possible) avec un billet produits terminés que j’attends de faire depuis un moment.

1

J’ai donc terminé:

1-Un baume tout usage de la marque Dermamed dont je parle ICI et qui est génial pour les petits bobos, la peau très sèche, l’eczéma et cie, je l’ai déjà racheté en grand format, ile est excellent (disponible chez Johanne Verdon)

2-Un bain de bouche à la menthe de Desert Essence, j’en ai racheté un autre pour l’effet blancheur. J’aime beaucoup les bains de bouche de cette marque.

3-Un exfoliant pour le corps à la noix de la marque canadienne Nature clean. C’était plus un gel douche avec des grains de noix, mais ça ne sentait pas très bon, je ne l’ai pas vraiment aimé, et l’effet exfoliant était bof, je ne rachèterai pas.

3-Un shampoing Logona à la lime pour cheveux gras, un flop total dont j’ai parlé ICI, je l’ai terminé comme gel douche puisque l’odeur est rafraichissante.

4-Mon sérum visage à l’acide hyaluronique de Now Solutions, je l’ai adoré, l’effet était génial sur ma peau, mais il fallait faire attention si j’appliquais un fond de teint par dessus ça avait tendance à pelucher. Je l’ai remplacé par un autre de la marque Sibu Beauty, mon haul ICI.

5-Un exfoliant doux visage de la marque Earth science, il est très bien mais je ne le rachèterai pas parce qu’il contient du phenoxyethanol.

6-Un pot de beurre de karité non raffiné ni désodorisé de la marque Afrikan naturals, il était très bien et fondait facilement  à l’application, déjà racheté dans une autre marque, je ne me passe jamais de beurre de karité.

7-Un paquet de lingette exfoliantes de la marque BLÛM que je n’ai pas du tout aimées, trop abrasives et pourtant je n’ai pas la peau particulièrement sensible, du coup je les ai utilisées pour me démaquiller mais juste le verso de la lingette.

28-J’ai également terminé deux savons liquides pour les mains, un de la marque Méthod à la menthe sucrée que j’ai adoré et l’autre de la marque Beautea dont j’ai parlé ICI et que j’ai aussi aimé.

9-Un pot d’huile de coco de la marque Nutiva, j’adore cette huile multiusages, je l’utilise autant pour la cuisine (surtout mes gâteaux) que pour les cheveux et la peau. Déjà rachetée.

10-Un liquide vaisselle de Green works au lis d’eau, sent bon et fait bien son travail, racheté dans une autre senteur.

11-Un détachant lessive Ecover, très efficace quand vous avez des enfants qui tachent leur vêtements, déjà racheté.

Voir la suite ≫