Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Ma routine visage

Le 25 June 2015, 00:35 dans beauté 0

routine visage

Je vous reviens aujourd’hui avec ma routine visage, les produits que j’utilise ce derniers temps pour nettoyer, hydrater et soigner ma peau.

Alors pour le nettoyage j’utilise le lait nettoyant Co Q10 Repair d’Avalon Organics, je l’ai pris sur Well.ca mais vous pouvez le trouver dans certaines épiceries santé. Il promet de lisser, purifier, hydrater tout en contribuant au renouvellement cellulaire de la peau. La texture crème se transforme en lait au contact de l’eau donc ça ne mousse pas comme un gel nettoyant classique mais ça nettoie bien et ça laisse une sensation de confort sur la peau qui est effectivement toute lisse et hydratée. Il sent très bon la lavande, est bio à 70%, non testé sur les animaux. Le flacon pompe est bien pratique.

Juste après le nettoyage j’applique de l’aloe vera pure de chez Aubrey organics (prise également sur Well.ca) , je ne reviendrai pas sur les bienfaits de l’aloe vera sur la peau (hydratant, cicatrisant, apaisant….).

Après ça j’applique mon contour de l’oeil et du cou Organix Cosmetix (une marque que je ne connaissais pas, achetée au Winners y a déjà un moment et certifiée Ecocert, j’ai retrouvé sa trace ICI). Je le trouve bien riche et sent le frais (contient des extraits de plantes et de l’huile d’olive, de jojoba, de macadamia, de squalane et du beurre de karité et de l’aloe vera,..), mon contour de l’oeil est bien hydraté, j’en mets en quantité plus généreuse le soir avant de dormir et ça fait son effet. Seul bémol le contenant pot qui oblige à mettre le doigt dedans, je déteste ça surtout pour une crème contour des yeux.

Je passe ensuite à l’étape hydratation visage et là je vous parle enfin de ma crème hydratante chouchou, une belle découverte que j’ai faite sur Well.ca. Ma nouvelle crème s’appelle Kalaya et promet une hydratation maximum pour peaux sensibles. Je l’ai achetée (ainsi qu’une autre dont je vous parlerai plus tard) alors que je cherchais désespérément une crème pour sauver ma peau et sans payer plus de $20. La crème était en spéciale à $13, une marque canadienne que je ne connaissais pas, la liste d’ingrédients n’est pas longue mais a l’air efficace, elle est à base d’huile d’émeu et est sans parfum (elle sent quand même un léger parfum que j’adore). Elle est très efficace, elle hydrate sans graisser la peau, j’adore sa légère texture. Seul bémol encore une fois le contenant pot qui n’est pas très hygiénique à mon goût. Cette crème est trouvable dans certaines épiceries santé, je l’ai même vue dans le rayon santé d’un Provigo (celui près du métro Parc pour les Montréalaises).

Le soir pour me démaquiller j’utilise soit mon huile d’amande douce ou de noyaux d’abricots ou mon démaquillant pour les yeux au concombre et à l’aloe Pure Anada. Je l’ai pris par curiosité parce que la nouvelle gamme de crèmes et soins me faisait de l’oeil depuis un moment. La composition est parfaite, la texture lait également mais il ne faut pas qu’il pénètre dans les yeux sinon sensation désagréable de brûlure, c’est son défaut. Je déteste interrompre mon démaquillage parce que mal aux yeux, je finis toujours par me rincer les yeux avant la fin parce que je ne supporte pas.

Pour la nuit, à part mon contour des yeux souvent je ne me mets rien sur la peau, je préfère la laisser respirer et se régénérer. Mais quand je sens qu’elle a besoin d’être un peu nourrie parce que trop sèche je mets mon sérum antioxidant à l’argousier d’Aubrey organics, c’est un concentré d’huiles végétales ( jojoba, argousier, …) qui sent les noix et qui fait son effet à condition que votre peau ne soit pas en trop mauvais état, si la peau est hyper sèche il lui faut quelque chose de plus épais et costaud niveau composition et texture, il m’est arrivé cet hiver d’appliquer du beurre de karité ou de l’huile de bourrache pour la nuit tellement j’avais besoin de réparer ma peau.

Le matin au réveil, je ne nettoie pas ma peau à l’eau du robinet mais à l’eau florale de lavande (de la marque Essencia que j’achète au Pharmaprix) que je me pshitt sur le visage (effet rafraichissant qui réveille garanti) et ensuite j’essuie avec un coton démaquillant.

Une fois par semaine je me fais un gommage (j’ai celui de Sibu beauty à l’argousier et aux noyaux d’abricots, pris au Winners nettement moins cher qu’ailleurs), il est génial et gomme très bien, mais je pense que les personnes qui préfèrent des grains plus doux ne l’aimeront pas, ses grains sont bien présents et vous sentez bien le gommage.

Je me fais également un masque à l’argile jaune par semaine, pour purifier la peau, j’ai celle d’Argiletz 100% naturelle pour les peaux mixtes.

Voilà pour ma routine visage, il me reste à vous faire celle des cheveux très bientôt ;)

Produits terminés

Le 19 June 2015, 22:16 dans beauté 0

Mes chers lecteurs et lectrices, il était temps pour moi de vous retrouver, ça urgeait même, les derniers mois entre travail et un bébé grandissant, je me suis laissé happer par le temps et pourtant écrire et partager avec vous mes trouvailles et mes coups de coeur m’a trop manqué.

Des achats et des produits terminés, il y en a eu beaucoup, je me suis donc dit qu’il n’ y avait pas mieux qu’un billet « produits terminés » pour revenir en force et vider enfin mon bac d’emballages vides qui me prennent de la place depuis le temps.

Je commence donc par :

Les produits d’hygiène et d’hydratation

produits d'hygiène et cosmétiques terminés

J’ai terminé 4 gels nettoyants visage :

1-Deux tubes du gel nettoyant de la marque Nourish organic au concombre et cresson, c’est une crème hydratante nettoyante qui laisse la peau propre sans l’agresser, je l’ai acheté et racheté pour son efficacité (surtout en hiver où ma peau a pelé de sécheresse à cause du froid) il laisse une belle sensation de confort sur la peau qui est toute douce. Seul bémol, l’odeur, il est pourtant sans parfum mais je n’ai pas supporté l’odeur au début, avec le temps on s’y habitue. La composition est très clean et il est certifié USDA, sans gluten, vegan, et sans cruauté sur les animaux.

2-Un gel nettoyant à la vitamine C d’Avalon Organics (il n’est pas sur la photo parce que je l’ai jeté par mégarde), il est célèbre celui là surtout qu’il sent trop bon l’orange. Alors c’est un produit que j’avais depuis plus d’un an et qui ne m’avait pas convenu à l’époque parce que ma peau avait des imperfections et j’ai pensé qu’il me donnait des boutons donc je l’avais arrêté. Du coup pour ne pas gaspiller je l’ai fini en l’utilisant comme gel douche et c’était bien rafraichissant tant ça sentait bon l’agrume.

3-Un nettoyant visage de chez North American Hemp Co au chanvre. J’en ai déjà parlé ICI , il est très bien et convient également aux peaux sèches parce qu’il laisse la peau toute lisse sans l’agresser. Certifié vegan et sans cruauté également.

4-J’ai aussi fini trois paquets de lingettes nettoyantes démaquillantes:

De la marque Nature’s nutriceuticals,  des lingettes à la camomille pour peaux sensibles , elles étaient bien humides mais pas assez imbibées pour bien démaquiller, surtout les yeux. Oui je peux les racheter si je ne trouve pas d’autres choix, je les ai prises au Winners comme toutes les lingettes que je vous présente d’ailleurs.

De ma marque préférée Beaty works des lingettes au concombre et à l’aloés, j’ai été déçue parce qu’ils ont changé les lingettes. Celles que j’achetais avant étaient de meilleure qualité et démaquillaient mieux, et elles avaient une texture « spongieuse » (comme celles des cotons démaquillants) ce qui étaient agréable et aidait à mieux démaquiller. C’est vraiment dommage!

De la marque Blûm des lingettes exfoliantes à l’orange, alors il me semble que j’en ai parlé à mon dernier billet « Produits terminés » qui date déjà de longtemps. Trop abrasives , je les ai utilisées comme lingettes main ou pour essuyer mes pinceaux.

5- J’ai terminé deux crèmes hydratantes visage:

Une crème chouchou dont je vous ai parlé et reparlé de chez Grean Beaver à l’aloès et au thé vert (mais j’en ai trouvé une autre qui l’a détrônée, je vous en parlerai dans un prochain billet ), une revue sur cette crème ICI

Une crème hydratante de chez Now solutions à la vitamine C et à l’argousier, elle sent très bon l’agrume mais niveau efficacité je l’ai trouvée quelconque, elle hydrate mais pas assez si vous avez une peau déshydratée.

Une crème contour de l’oeil Now solutions aussi, le 2 en 1 correcteur, elle est antirides et anti fatigue. Je dirai qu’elle est bien, mon contour de l’oeil avait un meilleur aspect après application de cette crème, je ne l’ai pas racheté parce que j’en utilise une autre (dont je vous parlerai dan un prochain billet « Ma routine visage »).

Un pot de beurre de karité Beauté nature, il était bien mais je ne le rachèterai pas parce qu’il est raffiné, et moi je préfère le beurre de karité non raffiné. Si vous me suivez vous savez que le beurre de karité est un essentiel chez moi, il m’en faut toujours à la maison, si vous voulez en savoir plus sur son utilisation, je vous en ai parlé ICI

Autres :

J’ai fini un bain de bouche de Desert essence très mentholée à l’huile de melaleuca naturelle. Il promet de blanchir en laissant une bonne haleine, alors oui pour l’haleine mais pour le blanchiment on repassera, j’en rachèterai quand ça sera en solde parce qu’il est un peu cher, je l’avais pris sur Well.ca mais il est disponible chez TAU Longelier

Une eau florale à la lavande et une autre à la rose d’Essencia je suis fidèle à la marque et j’adore leurs eaux florales. Mais dernièrement il ont changé leurs bouteilles qui sont passées du verre au plastic, je ne suis pas trop fan.

Les produits pour les cheveux

produits cheveux terminés

J’ai fini deux shampooings:

Un de chez North American Hemp Co lissant, il était très bien , j’en avait parlé ICI et j’ai aussi parlé dans cet article du shampooing  de Hugo Naturals à la lavande et à l’arbre à thé que j’ai adoré et racheté pour son efficacité sur les cheveux à tendance grasse.

Je n’ai pas fini mais je jette l’après shampooing de la même gamme lissante de Hemp Co (article ci-dessus) parce qu’avec le temps il sentait le ranci et je ne pouvais plus l’appliquer , c’est dommage parce c’est le quart de la bouteille qui part à la poubelle.

Les produits de maquillage

maquillage terminé

J’ai fini un eye liner de Zuzu Luxe que j’ai toujours aimé mais comme je lui ai trouvé un remplaçant pas cher et aussi efficace, je ne le rachète donc plus. Et le remplaçant winner issssssssssss: Le eye liner noir Boho green revolution, très bon eye liner noir intense, le pinceau dur est parfait et le prix $12 dans les épiceries santé de Montréal.

Deux mascaras de Zorah biocosmétiques, j’en ai parlé ICI, je ne rachèterai pas le produit, il n’a rien de spécial, j’en teste un d’une autre marque, je vous en parlerai le moment venu. J’ai également fini un mascara de Physicians formula dans la gamme Organic wear, le fameux CC , curl and care, et franchement gros flop, très décevant et en plus il sèche vite. Je vous en avais parlé dans mon « Tops et flops 2014 » , je ne le rachèterai sûrement pas.

J’ai aussi fini ma BB Crème de Bio beauté by Nuxe et deux tubes de ma CC crème favorite Andalou Naturals à la rose, elle est géniale et en plus elle a un SPF 30 , parfaite pour l’été je vous la recommande. Pour ce que je pense de ces deux produits,  référez-vous à mes Tops 2014

Voilà, désolée pour la longueur de l’article mais c’est parce que j’ai accumulé beaucoup de produits terminés avant de vous en parler.

Je vous dis donc à la prochaine parce que oui je compte bien revenir à des billets réguliers .

Merci à tout(e)s mes nouveaux/nouvelles abonné(e)s et à très vite

Le gloss opaque parfait

Le 1 January 2015, 14:18 dans beauté 0

Cela fait des mois que je projetais vous faire cette revue, et ce n’est que maintenant que je prends vraiment le temps de la faire.

boho gloss

Je reviens pour vous parler d’un produit que j’ai mis dans mes tops maquillage 2014 LIRE ICI.

Il s’agit de mon premier gloss de la marque française Boho green revolution que j’ai pris dans la teinte 09 bordeaux. J’ai opté pour cette couleur qui est très tendance depuis un an et aussi par curiosité de tester ces gloss. Dès la première application j’ai été très étonnée par l’opacité et la pigmentation du produit, l’embout est pratique pour appliquer et le fini est laqué brillant, j’adore, j’ai été littéralement conquise. Si vous aimez le maquillage de pin up, il est pour vous, effet sophistiqué et sexy garanti. En plus de ça il a un bon goût fruité, ce qui ne gâche rien ;)

aperçu gloss 1

Pour mes lectrices québécoises, les produits Boho sont maintenant disponibles au Québec, à Montréal regardez bien dans vos épiceries bio, le mien je l’ai acheté à l’épicerie Alfalfa (au prix de $ 14.99, et oui c’est pas donné), et il est aussi disponible chez Johanne Verdon. Je compte prendre d’autres couleurs notamment le rose.

Voir la suite ≫