Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Mes crayons à lèvres Burt's Bees

Le 15 novembre 2015, 19:46 dans beauté 0

swatches et noms

Il y a maintenant quelques mois j’ai découvert les crayons à lèvres de Burt’s Bees, vous savez que depuis l’année dernière plein de marques conventionnelles en avaient sorti et ça m’avait bien tentée, mais les compositions chimiques et pas trop clean ont vite fait de me refroidir.

Dès que j’ai vu (sur le site web Well.ca) que la marque Burt’s Bees a sorti des crayons à lèvres j’ai acheté ma première couleur qui était le Niagara Overlook, un nude pêche qui va très bien avec mon teint mate. En plus d’avoir craqué sur la couleur je trouve la texture très agréable, bien hydratante, crémeuse et la teinte est aussi bien opaque et pas transparente comme souvent dans les baume à lèvres de la marque, le fini est semi mate et ça j’adore. Cela tient bien mais je renouvelle l’application après les repas.

swatches 2

J’ai donc fini par acheter deux autres teinte au Pharmaprix ( à $9.99 le crayon): un beau rose appelé Hawaïan Smolder, et un beau rouge vin/bordeaux bien foncé et opaque appelé Napa Vineyard. Je les aime autant et les applique aussi souvent que mon chouchou nude.

Il existe aussi d’autres teintes dans la collection que vous trouverez sur la toile notamment sur Pinterest.

Si avec l’hiver qui s’installe vous cherchez des baumes qui soignent vos lèvres au même temps qu’ils les teintent, c’est la bonne formule à choisir.

Je suis ravie d’avoir partagé ma revue avec vous, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez testé des produits similaires dans d’autres marques naturelles.

Au prochain billet!

Produits terminés

Le 8 novembre 2015, 22:55 dans beauté 0

Allo les biotés,

Je ne vais pas commencer par m’excuser de mon indécente absence, cela fait plusieurs billets de suite que je le fais, j’ai honte de ne pas avoir tenu ma promesse de régularité en publication, être maman, travailler à plein temps et être engagée au même temps dans d’autres projets ne me laisse plus beaucoup de temps et pourtant l’envie de partager avec vous est constante, j’essaye de poster souvent sur Instagram, twitter et facebook, n’hésitez pas à m’y suivre

Je reviens, comme souvent après une longue absence, avec un billet produits terminés ;

J’ai terminés pas mal de produits:

Les produits d’hygiène

hygiène

J’ai fini, ou presque (parce que j’ai de la misère à pomper le fond de la bouteille) le lait nettoyant pour le visage d’Avalon Organics, un très bon produit pour les peaux très sèches et déshydratées, ma revue dessus ICI, seul bémol c’est qu’il faut bien se démaquiller avant de l’utiliser sinon il ne lave pas très bien parce qu’il ne mousse pas beaucoup.

J’ai terminé deux shampooings, mais je ne les ai pas vraiment utilisés comme tels: après des tests pas concluants sur les cheveux (ils m’ont graissé les cheveux dans le sens où j’avais l’impression de ne pas les avoir lavés). Le shampooing de Sante Naturokosmetik à l’huile de jojoba, et le shampooing équilibrant au blé de Weleda. J’ai fini les deux produits comme gels douche, le premier sent bon, une odeur douce, le second sent fort les huiles essentielles, plutôt rafraichissantes.

Un savon pour les mains de la marque Method, au concombre, il sent super bon et n’assèche pas les mains, je rachèterai à l’occasion, il y a souvent des spéciaux sur Well.ca

Un désinfectant pour les mains (deux en réalité, j’ai jeté celui à la vanille) de la marque Clean Well, j’en achetais sur Well.ca, mais ils ne les vendent plus, il faut absolument que j’en cherche ailleurs, connaissez-vous d’autres marques, n’hésitez pas à partager ça en commentaire.

Un paquet de 50 lingettes démaquillantes et nettoyantes au bambou de la marque Nature’s neutraceuticals , achetées au Winners, c’est pour peaux sensibles. Elles ne démaquillent pas bien les yeux, pourtant je ne porte pas de smokey, juste du eye liner et mascara, je devais repasser avec un coton et mon démaquillant Pure Anada.

Les produits maquillage

maquillage

J’ai encore terminé un tube de ma CC crème préférée d’Andalou Naturals à la rose, revue détaillée ICI

Je ne l’ai pas terminé, mais il est périmé, un gloss Léa de Zorah biocosmétique que j’avais reçu en cadeau il y a très longtemps, la couleur est un bordeaux pailleté, la texture était grasse parce qu’à base d’huile d’argan mais pas mal pigmentée, par contre la tenue n’était pas top. J’avoue que je ne l’ai pas mis tant que ça.

Un mascara noir de Pure Anada, encore un mascara bio qui m’a déçue, je l’ai eu en spécial sur Well.ca et je voulais le tester parce que j’aime bien la marque. Il ne fait pas un effet de fou sur les cils à part les colorer, ni allongeant ni volumisant, cerise sur le gâteau, son packaging n’est pas optimal, quand on referme le tube le produit déborde et on se retrouve avec des mains tachées, ce qui est agaçant. A ne pas racheter, c’est certain!

Mon eye liner chouchou de tous les temps que je rachète à chaque fois, celui de Boho green, super noir, la mine est géniale pour le tracé et le prix est juste super, $12 qui dit mieux?!

Une poudre Zuzu luxe que j’avais depuis deux ans et qui était sur la fin, j’ai décidé de la jeter parce que périmée, il m’en restait un peu sur les bordures de la boîte. Je l’ai rachetée en une teinte plus claire mais j’ai aussitôt regretté: un peu trop claire sur mon teint en plus de son prix exorbitant, $44 avant taxes, malgré sa bonne qualité et son efficacité j’ai décidé d’essayer celle de Boho ou d’Avril qui sont nettement moins chères.

Les produits soin

Soins

J’ai terminé trois gros tubes de 240 ml de crème pour le corps de Green beaver, c’est la seule qui fasse du bien à ma peau sèche, c’est une crème bien costaude (après-ski) à base de beurre de karité et de thé du Labrador, elle pénètre bien dans la peau et on peut s’habiller juste après sans problème, très efficace si vous avez une peau super sèche comme la mienne. Déjà rachetée, son prix varie, entre $13-$14.

J’ai décidé de jeter un tube d’un masque hydratant d’Aubrey organics, je l’avais depuis très longtemps, j’en avais parlé ICI, dommage qu’il soit discontinué, je regarderai si la marque en a d’autres, je serai tentée d’en tester.

J’ai fini mon pot de crème hydratante de la marque Kalaya à base d’huile d’émeu, j’en ai fait un revue ICI, je l’ai vraiment aimée, elle est super efficace et sent bon.

J’ai jeté un flacon du sérum hydratant visage de Sibu, également parce que périmé, je l’ai bien aimé même si je n’ai pas forcément vu une différence au moment où je l’appliquais je n’avais pas forcément des soucis de sécheresse.

J’ai fini deux huiles végétales: une huile d’argan de Melvita (que j’utilise principalement sur mes cheveux) et un pot d’huile de coco Nutiva que j’utilise autant pour la cuisine que pour mes soins esthétiques visage, corps et cheveux.

eaux florales

J’ai aussi fini des eaux florales à la lavande et à la rose de la marque Essencia, je vous en parle presque à tous mes billets, je les rachète tout le temps, c’est avec ça que me nettoie le visage le matin au réveil.

Voilà pour mes produis terminés, je dois vous faire des revues sur de super découvertes prochainement, restez connecté(e)s ;

A la prochaine!

Ma routine capillaire

Le 9 août 2015, 17:28 dans beauté 0

Allo mes chers abonnés et lecteurs (trices), je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec un billet qu’il me tardait d’écrire, celui concernant ma routine capillaire et mes produits favoris du moment.

Je rappelle juste que j’ai des cheveux très fins et à tendance grasse sur le cuir chevelu, ils sont teints au henné depuis trois ans, et ça fait bientôt 5 ans que j’ai arrêté la teinture chimique. Si vous voulez lire les billets consacrés à mes cheveux, c’est ICI

Pour nettoyer et démêler

lavage et demelage

Pour me laver les cheveux dernièrement j’utilise les shampooings de la marque Hugo Naturals (achetés au Winners à $7.99 chacun si ça intéresse les Québécoises). J’alterne entre le volumisant à la vanille et à l’orange sucrée, et le lissant définissant à la noix de coco. Auparavant j’avais utilisé celui équilibrant à la lavande et au tea tree qui était très bien aussi. J’adore ces shampooings qui lavent très bien tout en ayant des compositions parfaites et végétaliennes sans parabenes, phénoxyéthanol, SLS, PEG, propylèneglycol, produits du pétrole, colorants artificiels, fragrances synthétiques, gluten, soja. Et ce n’est pas testé sur les animaux.

J’ai aussi découvert un super produit pour démêler les cheveux que je rachèterai sûrement, le baume soin antifrisottis antistatique et hydratant de Druide. Ce produit est très efficace pour discipliner des cheveux aussi fins que les miens qui tendent à frisotter dès le contact avec l’humidité. La composition est aussi parfaite comme dans tous les produits de la marque Druide certifiés ECOCERT, d’autant que c’est un produit canadien non testé sur les animaux et sans gluten.

Pour coiffer

coiffage

J’utilise deux produits pour faciliter le coiffage de mes cheveux, un gel définissant de boucles à base de beurre de karité quand je n’ai pas envie de me faire un brushing, c’est le Beautiful Curls. Il fait de belles boucles avec une simple noisette au creux de la main on peut faire toute la chevelure. La composition est aussi propre sauf un petit bémol: un composant de la fin de la liste est le phénoxyéthanol. Je relativise en me disant que c’est sur les cheveux que je l'applique et pas sur la peau ou le cuir chevelu donc je tolère son utilisation d’autant qu’il est vegan, ans huile minérale, sans parfum synthétique, et non testé sur les animaux.

Après mon accouchement et ma chute de cheveux post partum j’ai eu besoin d’un produit pour aplatir les bébés-cheveux qui se hérissaient sur ma tête dès que je ramassais mes cheveux en arrière avec un bun par exemple. J’ai donc acheté un fixatif à base de plantes de la marque Aubrey organics à forte tenue et il est très efficace. Le flacon pshitt est de 237 ml, autant vous dire que ça prendra des mois voire plus pour en venir à bout. La composition est parfaite comme toujours avec les produits de cette marque, Si vous l’achetez, attention à ne pas en mettre beaucoup parce que ça risque de faire un effet carton et aussi de laisser un léger sillon blanc sur la partie fixée. Un pshitt que vous chauffez dans vos mains avant de l’appliquer uniformément sur toute la surface des cheveux.

Les deux produits ont été achetés sur le site web Well.ca

Pour soigner

soins

Pour soigner, apporter souplesse et hydratation aux cheveux, j’utilise l’huile de coco en bain, ses vertus sont connues maintenant. J’en mets une petite quantité dans le creux de la main et je passe partout sur les longueurs. Je laisse poser deux heures ou toute la nuit et ensuite je me lave les cheveux. Ça lisse les cheveux en leur apportant une belle douceur.

Je me fais un henné 100% naturel par mois à peu près, j’adore l’effet que ça fait à mes cheveux, ça les rend très faciles à discipliner (parce que ça gaine le cheveu) et comme je le mélange avec du lait de coco ça ne m’assèche pas les cheveux au contraire. J’aime aussi les beaux reflets auburn à rouges que ça me fait.

J’ai déjà fait un billet sur le henné mais j’en referai surement un autre parce que maintenant je cherche carrément à avoir une couleur plus rouge et je vous parlerai de mon expérience dès que j’aurais atteint mon objectif.

Enfin, pour sublimer mon coiffage et en guise de finition à mes brushing j’applique toujours quelques gouttes d’huile d’argan qui fixent la coiffure en apportant souplesse et brillance aux cheveux.

Voilà pour ma routine capillaire, pour ce qui est des brosses: j’utilise un peigne pour me démêler les cheveux après lavage, il est à dents larges et fabriqué avec de l’huile d’argan (acheté au Winners, je vous conseille d’y acheter vos brosses il y en a pour tous les usages et à prix raisonnables), une brosse à tiges en bambou pour me brosser les cheveux chaque soir (achetée au Dollarama, j’en ai même acheté une autre tellement je l’aime) et une brosse ronde pour les brushing.

Voir la suite ≫